samedi 5 mars 2011

Et si simplement c’était ça ? (Yolande Duran-Serrano)



"Pas besoin d’en faire tout un monde…"


Tout ce "je suis", toute cette manifestation est en moi. Les autres, ça n’existe pas : tout fait partie du "je suis", de cela qui apparaît et disparaît d’instant en instant dans cette "chose".
Je vous vois dans le rêve tel qu’il est.
Notre rêve collectif.
C’est ce silence, cette tranquillité, cette présence qui occupe le premier plan. Cette puissance guide. Elle sait ce qu’elle a à faire.
Il n’y a qu’elle. Il n’y a que cette « chose » dans laquelle apparaît tout ce qui existe, aussi bien dans le concret - les objets, les phénomènes – que dans l’abstrait – les pensées, les émotions. Le pouvoir est dans l’unité. Il est dans cette « chose » qu’on ne peut nommer. Dans ce qui apparaît, il ne peut y avoir séparation – puisque le pouvoir est dans l’unité.


Rester simplement avec ce point d’interrogation, sans vouloir comprendre ni avoir de réponse à cette question, en laissant tout ce qui arrive à soi être au second plan ; et accepter tout ce qui arrive, que ce soit des moments d’extase ou de mal-être. Avoir toute son attention posé sur cette question sans réponse, dans cet espace de silence ; et l’accepter, surtout, cet espace ! L’accepter silencieusement, pas mentalement.
Mentalement, juste accepter que tout soit au second plan : tout existe, tout est là, tout apparaît, mais ça apparaît dans ce silence et ce point d’interrogation sans réponse… Vraiment l’accepter totalement, en étant…simplement.
Beaucoup de gens croient que la réalisation, l’illumination, c’est un truc bouleversant avec de la lumière, une grande lumière qui se fait, des couleurs… Et si simplement c’était ça ? Juste ces moments de totalité. Si c’était simplement ça ?... Et se laisser faire après, tout simplement, dans ce calme, cette tranquillité, ce silence. Découvrir au fur et à mesure la légèreté que ça te donne, de voir que tout ça est là, bien sûr, mais c’est au second plan et ce n’est pas toi – donc pas besoin d’en faire tout un monde…



Liens:    1     2